Foire aux questions

Faq

Retrait et Livraison


 

Quels sont les modes de livraison/retrait disponibles ?

Il existe plusieurs possibilités afin de récupérer vos coups de coeur de Click2Shop


 

1- Retrait CLICK & COLLECT au point info City 2

Votre commande sera disponible sous 5h ouvrées au point info du centre commercial City2, qui se trouve au niveau 0 rue Neuve du centre commercial. Ce mode de retrait est totalement gratuit.

Délais - Mise à disposition sous 5h ouvrées

Tarif - Gratuit


 

2- Retrait CLICK & COLLECT en magasin

Votre commande sera disponible sous 5h ouvrées dans le magasin du centre commercial en question. Ce mode de retrait est totalement gratuit.

Délais - Mise à disposition sous 5h ouvrées

Tarif - Gratuit juste


 

3- Livraison à domicile en Belgique

Lorsque vous optez pour la livraison à domicile de votre commande, celle-ci sera expédiée sous les 24h. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec un numéro de suivi. Ce mode de livraison est valable seulement en Belgique pour un montant de 4,99€.

Délais -  expédié sous 24h 

Tarif - 4,99€ 


 

4- Livraison en point relais Bpost

Lorsque vous optez pour la livraison en un point relais Bpost de votre commande, celle-ci sera expédiée sous les 24h. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec un numéro de suivi. Ce mode de livraison est valable seulement en Belgique pour un montant de 4,99€.

Délais - expédié sous 24h 

Tarif - 4,99€

 

Comment récupérer ma commande en Click & Collect ?

 

Si vous avez opté pour le retrait de votre colis en Click & Collect au point info : 

1 - Dans les minutes qui suivent votre commande, vous recevrez un email de confirmation de commande. Si vous ne l’avez pas reçu, assurez-vous de vérifier votre dossier “Courrier indésirable”
 

2 - Dans les 24 heures ouvrées suivantes, notre équipe va se rendre en boutique pour confirmer la disponibilité de vos produits et préparer votre commande.

 

3 - Une fois votre commande préparée, vous recevrez un email de validation qui vous indiquera que vous pouvez venir chercher votre commande !

 

4 - Nous garderons votre commande jusqu’à 10 jours maximum. Nous vous invitons à venir récupérer vos articles pendant ce délai, muni d’une pièce d’identité

 

Le point de retrait se situe à l’intérieur du centre City 2 (Rue Neuve 123, 1000 Bruxelles, Belgique) au niveau du point info. 


 

Si vous avez opté pour le retrait de votre colis en Click & Collect en magasin : 

1 - Dans les minutes qui suivent votre commande, vous recevrez un email de confirmation de commande. Si vous ne l’avez pas reçu, assurez-vous de vérifier votre dossier “Courrier indésirable”

 

2 - Dans les 24 heures ouvrées suivantes, nous vous confirmerons la disponibilité de vos produits et nous vous préparerons votre commande.
 

3 - Une fois votre commande préparée, vous recevrez un email de validation qui vous indiquera que vous pouvez venir chercher votre commande !

 

4 - Nous garderons votre commande jusqu’à 10 jours maximum. Nous vous invitons à venir récupérer vos articles pendant ce délai, muni d’une pièce d’identité
 

Dans ce cas, le retrait est à faire dans le magasin.


 

Comment suivre ma commande ?


 

Comment fonctionne la livraison à une adresse ?

Lorsque vous optez pour la livraison de votre commande à une adresse, vous recevrez un e-mail vous confirmant l’expédition de votre commande ainsi qu’un numéro de suivi. Celui-ci vous servira afin de voir le statu de la livraison.

Si vous n’êtes pas chez vous au moment de la première tentative de livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres ainsi qu’une notification par e-mail.

Dans ce cas vous avez deux options :

  • Appeler Bpost pour fixer une nouvelle date de livraison.
  • Retirer votre colis dans un Point d’enlèvement Bpost.

Pour plus de détails concernant la livraison, nous vous invitons à visiter le site de Bpost.

Le prix de la livraison s’élève à 4,99€.


 

Où trouvez un Point d’enlèvement Bpost  ?

Vous pouvez trouver un Point d’enlèvement le plus proche en visitant le site de Bpost.



 

Commande

 

Comment puis-je passer commande ?

Vous pouvez passer commande directement sur ce site. Il vous suffit de vous balader et d’ajouter les produits qui vous plaisent à votre panier. Une fois votre shopping terminé, cliquez sur l'icône panier en haut à droite de votre écran. Vous pourrez valider votre commande, sélectionner votre mode de distribution/retrait, et régler directement en ligne de manière sécurisée.

 

 

Puis-je commander dans différentes boutiques ?

Oui, le site permet les commandes multi-marchands, ajoutez les produits que vous souhaitez à votre panier et le tour est joué.


 

Comment ajouter/supprimer un article de mon panier ?

Afin d’ajouter un article à votre panier, il vous suffit de cliquer sur l’article qui vous plait, puis de cliquer sur le bouton “Ajouter au Panier”.

Pour supprimer un article de votre panier, cliquez sur l'icône panier en haut à droite de votre écran et vous pourrez modifier votre panier à votre guise.


 

Combien de temps mon panier reste-t-il actif ?

Si vous êtes connecté à votre compte, votre panier restera actif jusqu’à l’achat ou à la suppression des articles.


 

Je n’ai pas reçu d’email de confirmation de commande, est-ce normal ?

Vous recevez automatiquement un e-mail de confirmation de commande une fois que nos équipes ont vérifié la disponibilité de vos produits en boutique (aux heures d’ouverture du Centre commercial). Si vous n’avez pas encore reçu votre e-mail, pas de panique, il est fort possible que votre commande n’ait pas encore été traitée ou que l’on soit hors des horaires d’ouverture du centre. Nous vous invitons également à procéder aux vérifications suivantes :

  • Vérifiez dans votre dossier « spams / courrier indésirable » de votre boîte e-mail.
  • Connectez-vous à votre compte et allez dans la rubrique Commandes. Cliquez sur votre commande et vérifiez celle-ci ainsi que vos informations personnelles. Si malgré tout vous ne trouvez pas l’e-mail de confirmation de commande, n’hésitez pas à contacter notre assistance par e-mail à info@click2shopbrussels.be .



 

Paiements, Promotions et Catalogue

Les prix des produits de la plateforme Click2Shop sont-ils identiques aux prix en magasin ?

Oui, les produits sont aux mêmes prix sur Click2Shop que dans les boutiques des centres. Il est cependant possible que certaines offres ne soient pas exactement les mêmes.

 

 

Tous les produits du magasin sont-ils disponibles sur Click2Shop ?

Il est possible que certains produits disponibles en magasin ne soient pas disponibles sur Click2Shop. À l’inverse, tous les produits disponibles en ligne sont disponibles en magasin.


 

Je ne trouve pas mon magasin sur Click2Shop ?

Certains magasins des centres ne sont pas encore disponibles sur Click2Shop mais nous travaillons activement pour pouvoir proposer leur offre en ligne au plus vite. 


 

Que se passe-t-il en cas d’indisponibilité de produit ou de rupture de stock ?

En période de forte affluence, il est possible que certains produits sélectionnés ne soient finalement plus disponibles entre le moment où vous les mettez au panier et la confirmation de votre commande par le magasin.

Dans ce cas, nous vous informons que la commande a été refusée par le vendeur et vous êtes aussitôt remboursé du montant des articles indisponibles.


 

Puis-je bénéficier des offres liées à ma carte de fidélité magasin sur Click2Shop ?

Nous y travaillons, mais pour l’instant les offres de votre application de fidélité City2 ne sont disponibles que pour des achats effectués en magasin.


 

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez régler vos achats de façon sécurisée par carte bancaire Visa et Mastercard ainsi que par Bancontact.


 

A quel moment mon compte bancaire est-il débité ? 

Votre compte bancaire est débité lors de votre commande en ligne. Vous recevrez ensuite, de la part de notre équipe, une confirmation de commande. En cas de produit indisponible, le montant de celui-ci vous sera remboursé automatiquement.


 

Y a t’il des promotions exclusives Click2Shop ?

Il est possible que certaines promotions disponibles sur Click2Shop soient exclusives aux utilisateurs du site.


 

Est-il possible d'utiliser une carte cadeau City2, Anspach ou The Mint pour effectuer des achats ?

Nous y travaillons. Les cartes cadeaux City2 et Anspach/The Mint ne sont utilisables que dans les magasins participant à nos programmes carte cadeaux. 


 

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui. Notre prestataire Stripe s’occupe des transactions bancaires. Il s’agit d’un acteur majeur dans l’industrie, connu pour sa sûreté. 


 

Comment faire pour recevoir une facture ?

Dans le premier mail qui confirme la réception de votre commande se trouve un récapitulatif de vos achats qui fait office de facture. De plus, beaucoup de magasins glissent les tickets de caisse dans les commandes.



 

Retour et Remboursement


 

Comment faire pour retourner ou échanger un produit ?

Vous avez changé d’avis ? Vous pouvez retourner ou échanger vos produits directement dans la boutique concernée une fois votre commande récupérée. Vous avez 14 jours, une fois votre colis récupéré pour le faire.


 

Le retour des produits est-il payant ?

Dans le cas où vous êtes pas satisfait de vos achats, vous pouvez venir les rendre au point info du City2 gratuitement. 

Dans le cas d’un retour via Bpost, celui-ci s’élèvera à un montant de 4,99€.

Payant → 4,99€



 

Combien de temps ai-je pour retourner un produit ?

Vous avez 14 jours pour retourner ou échanger un article à compter de la réception de cet article.


 

Que faire si ma commande est incomplète ou qu’un article est endommagé ?

Nous sommes désolés pour cet incident. Vous pouvez envoyer un e-mail expliquant votre problème à l’adresse de notre service clientèle : info@click2shopbrussels.be 

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de trouver une solution.


 

Quelles sont les conditions de retour ?

Les conditions pour qu’un retour soit accepté sont que le retour soit fait dans un délai de 14 jours et que le produit n’ait pas été utilisé.


 

Quelles sont les conditions de remboursement ?

Dans le cas d’un retour, le remboursement sera effectué suite validation de la part du magasin de la qualité du produit retourné. Lorsque cela a été validé, le remboursement sera effectué et crédité sur la carte utilisée lors de l’achat.



 

Autres questions

 

Je souhaite modifier mon mot de passe, changer mes informations personnelles, comment faire ?

Il suffit de vous connecter à votre compte et vous aurez la possibilité de modifier vos informations personnelles ainsi que votre mot de passe.


 

J’ai une question, qui puis-je contacter ?

Si vous avez des questions additionnelles, n’hésitez pas à contacter le service clientèle de la plateforme à l’adresse suivante - info@click2shopbrussels.be . Vous recevrez une réponse sous 48 heures.